Alain ALIVON alias “Marius”
  • @mariuscombat
  • @MariusTeamCombat
Ancien commando marine, Marius continue de partager ses passions et ses valeurs à travers ses écrits ou activités physiques qu’il dispense.
Alain Alivon alias « Marius » est né à Marseille. Militaire et instructeur militaire français, il appartient à l’unité des commandos marine de la Marine nationale française. Cet ancien commando marine et instructeur est aussi la figure emblématique de l’émission « Le sens de l’effort » diffusée sur M6 et l’auteur du best-seller Marius, parcours commando, paru aux éditions Nimrod et vendu à plus de 55 000 exemplaires.

Carrière

Parcours

Né à Marseille en 1965, il répond à l’appel du service national à l’âge de 19 ans. Il rejoint l’école des fusiliers marins de Lorient, puis se porte candidat pour la sélection commando où il finit major de sa promotion. Il a effectué son service de 1984 à 2006, au grade de Maître principal au sein de la Marine nationale, Forces armées françaises.

L’après carrière militaire

C’est pour un reportage d’Envoyé spécial en 2005 que Marius apparaît pour la première fois à l’écran. 3 ans plus tard, en 2008, il crée son association “Marius team combat ». Par ces activités, Marius contribue au développement et à la promotion de l’éducation et de la culture.

Carrière

Projets

action_association_alain_alivon

Association
Marcus Team Combat

Des cours chaque mardi soir dans son dojo (préparation physique et mentale, self-defense…)
action_livre_alain_alivon

Livre
Parcours Commando

Paru en 2013, le récit autobiographique de Marius, Parcours commando, s’est vendu à plus de 50 000 exemplaires.
action_podcast_alain_alivon

Podcast : “Marius", ancien commando marine

Podcast destiné au grand public afin d’ouvrir les portes d’un univers secret, dans le but de donner à réfléchir à des questions qui nous concernent tous.

Projets

Pourquoi soutenir l'Opération Hypérion ?

Alain ALIVON alias “Marius”
Ancien commando marine, il est apparu dans des productions cinématographiques et auteur de son autobiographie.
« Toutes les initiatives qui permettent de fédérer le monde de la défense et le monde civil sont à soutenir, surtout si elles visent à offrir des avantages, petits ou grands, aux personnels de la défense, de la sécurité civile, à leurs homologues et à leurs familles. »

Vous êtes un acteur qui agit au profit de notre communauté ?

Vous souhaitez montrer votre attachement pour les personnels en uniforme ?
Engagez-vous à nos côtés en rejoignant notre opération pour nous permettre :
  • De continuer nos actions de négociation auprès des commerçants et augmenter ainsi le panel d'offres présentes au sein de l'application Defmarket
  • De financer nos 3 projets pilotes qui sont la reconversion, le soutien des blessés de guerre et en service ainsi que la cohésion inter-institution
  • De créer de l'emploi pour accompagner nos bénéficiaires, en favorisant le recrutement de blessés de guerre ou en service et de personnels en reconversion
  • Continuer à investir et innover dans des solutions digitales